Welcome to Australia - East Coast
- Maiw&Lo
- 6 févr. 2023
- 8 min de lecture
Nous avons quitté Nouméa et quelques heures plus tard nous voilà enfin arrivés sur le sol australien !
C'est avec une certaine excitation que nous faisons nos premiers pas à SYDNEY ce 28 janvier 2023 !
SYDNEY
Bon une fois de plus nous n'aurons pas notre tampon sur le passeport (au grand regret de Maiw) mais il faut dire que comme en Nouvelle Zélande, c'est express et nous sortons rapidement de l'aéroport ! Direction notre auberge pour les prochains jours qui se situe dans le quartier de Woolloomooloo (je pense que j'aurai rajouté un O en plus perso 🤔🤓😂). Un quartier idéalement situé pour profiter de la ville et qui n'est pas non plus '' THE PLACE TO BE '' , ce qui nous permet de trouver un logement à un prix '' raisonnable '' (ça reste Sydney donc c'est quand même cher).
À peine arrivée, on pose nos bagages et nous voilà partis à la découverte de cette ville, du moins un petit bout ! L'idée est d'aller passer la soirée dans un jazz club (Laurent adore faire ça chaque fois qu'on est dans une grande ville), sauf que bon voilà on est vendredi soir et forcément on se pointant comme des fleurs devant le jazz club sans réservation après avoir fait 3 km à pied bah... Complet ! Ahaha
Note à nous même : Invention qui s'appelle le téléphone pour les prochaines fois, ça peut aider 😅.
Finalement cette balade pour aller au club de jazz nous aura permis de traverser des quartiers hyper sympas, très animés avec une bonne ambiance. Sur notre route, on découvre Chinatown ! Le fameux quartier chinois, c'est un peu la folie à cette période de l'année avec les festivités pour le nouvel an chinois. On tombe sur un endroit dédié à la Street food asiatique, on ne sait pas où donner de la tête 🤤!
On se laisse donc tenter par DES SUSHIS of course! Laurent est aux anges, c'est un régal et Maiw, ce soir avec l'excitation d'être à Sydney sûrement, s'est transformée en miss catastrophe : et vas y que je fou de la sauce soja sur la chemise blanche (en plus c'est pratique à laver à la main ça), et je te renverse les verres bref il est temps de rentrer pour qu'elle se remette de ses émotions , Sydney lui fait de l'effet 😂. On rentre, nous passons par Hyde Park et quelle surprise quand dans le ciel, on voit les fameuses chauves souris de Sydney🦇🦇! Elles sont énormes ! Genre copines de Batman.
On a déjà hâte d'être demain pour découvrir Sydney!
Le programme du jour est donc le suivant : Visiter notre quartier, découvrir le Jardin botanique, l'Opéra House, Circular quay, the rocks, harbour bridge, bref on va donc faire une énorme journée à la découverte de cette ville fascinante.

On commence par le jardin botanique, il est immense et tout simplement magnifique. Une variété de fleurs incroyable, des ibis et cacatoès partout. Les ibis sont des oiseaux que vous trouverez partout à Sydney, c'est quand même plus jolie que nos pigeons 😆. Honnêtement le jardin botanique à lui tout seul peut vous prendre 1/2 journée surtout si vous prenez chaque fleur en photo comme peut le faire Maiw, ça peut être long !




Après quelques kilomètres dans le parc on fini par apercevoir la star de Sydney : l'Opera House!!!!!
Et là je peux vous dire que les fleurs, plus rien a faire, il n'y a que l'opéra qui compte 😂.

C'est incroyable de le voir ! EN VRAI ! Il faudrait pincer Maiw à ce moment là car elle se croit encore dans un rêve. Laurent de son côté était déjà venu rendre visite à sa grande sœur qui a vécu à Sydney donc évidemment l'excitation et l'émotion n'étaient pas la même mais clairement on a un sourire jusqu'aux oreilles car l'Australie c'est une destination qui nous fait rêver depuis toujours et la vision de l'opéra de Sydney rend la chose concrète.
L'Opéra est vraiment beau, une prouesse architecturale.
Alors évidemment, on immortalise comme on peut (même si la lumière est trop forte, même si c'est pas la bonne exposition tout ça tout ça, oui on sent que pour Laurent, prendre une photo quand les conditions ne sont pas top ça lui coûte ahah). On a du mal à quitter l'esplanade de l'opéra mais heureusement on sait qu'on reviendra très vite ✨.




Nous continuons notre périple le long de circular quay et du quartier '' the rocks'' , on se balade vers l'emblématique pont de Sydney bref on fait des kilomètres aujourd'hui mais ça vaut le détour.


Encore une belle journée et soirée dans Sydney.
Ce matin la météo est moyenne et cela nous donne une bonne excuse pour nous rendre à l'exposition temporaire '' SHARKS '' qui fait un carton.
Le museum est vraiment chouette, et alors l'exposition sur les requins est vraiment très intéressante.
On y apprend tellement de chose sur ces espèces qui nous terrifient et nous fascinent à la fois. On découvre avec tristesse que eux aussi, ils sont en grand danger et pourtant tellement essentiels à l'équilibre des océans.

On découvre également tous les systèmes de préservation et d'alerte requin présent ici en Australie car clairement sur la côte Est c'est '' the place to be '' pour le requin tigre, requin blanc et requin bouledogue qui n'ont pas bonne pub !

l'Australie a développé des applications, des systèmes de balises, il y a des patrouilles, bref l'artillerie lourde car ici le surf c'est tout de même ancré, et pourtant les surfeurs de l'Expo expriment vraiment l'urgence de préserver les requins et ils sont conscients que cela fait partie du risque du surf et que c'est ok ! Quel courage !

On aura passé toute la matinée dans le museum, en sortant on passe quelques temps à observer des parties d'échec en plein air. Laurent adore regarder les différentes stratégies, ce spot semble très connu pour les fins stratèges mais clairement il faut avoir du temps car les parties peuvent s'éterniser, oui certains papis sont un peu lents.

La pluie nous fera rentrer, et oui à croire qu'il ne fait pas toujours beau à Sydney ! Alors ça se termine en thé sous la couette accompagné de "Timtam", le fameux gâteau australien que l'on a découvert en Nouvelle Zélande et que nous ne quittons plus depuis pour accompagner notre thé.
Heureusement demain ils annoncent une belle journée, l'occasion pour nous d'aller découvrir la côte.
Bondi to Coogee
Aujourd'hui, on sort un peu du cœur de Sydney, on vous embarque à la fameuse Bondi beach, située à 15 min de bus du centre.
Bondi, on le sent c'est le '' Lifestyle'' australien par excellence, un parc immense avec du matériel de sport, une plage magnifique, blindée de surfeur à la recherche de la bonne vague 🌊, une des fameuses piscines d'eau de mer en plein air où les habitués viennent faire leur longueur du matin, les pistes aménagées pour les runners bref le SPORT est là, ça aussi c'est ancré chez les australiens et nous on adore !


L'objectif du jour est de parcourir la balade au bord de la côte de Bondi à Coogee. Elle est très simple, 6km sur du faux plat et une fois de plus tout est aménagé parfaitement. La température est idéale.



Toute la côte est vraiment splendide, il y a du vent, on se prend les embruns de la mer, on admire.
Pour prendre un grand bol d'air à quelques minutes de Sydney c'est vraiment super. On vous la recommande !
La suite de la balade vous la connaissez sûrement, se poser dans l'herbe et admirer! Juste profiter de l'instant présent.
Il est temps pour nous de rentrer car ce soir, roulement de tambour 🥁 on a OPERA !

Pour Noël, Maiw nous a offert des places pour assister à un spectacle à l'Opera House. On essaie de se faire beau, clairement on voit qu'on a pas tous mis le même budget dans les habits de soirée 😆. C'est juste WAOUH, de rentrer dans l'opéra, de voir le port et les quais de l'intérieur, ça fait quelque chose ! On est tout excité ! Etre dans l'opéra est une sacrée expérience en soit.

Le spectacle ''LA BOHÈME'' de Puccini commence, et comment dire ... En quelques minutes Maiw lance un regard à Laurent qui veut tout dire, je suis sympa je décode :
'' Euh c'est en quelle langue et surtout ça dure combien de temps ? '' 😂 . Rassurez vous elle n'a pas explosé de rire à la Omar Sy dans Intouchables mais Laurent la voyait glousser ce qui forcément le faisait sourire. En bon élève quand même on lisait la traduction des chants, c'était peut être pas une bonne idée car dans le genre histoire '' cucu '' on tient la palme mais on doit admettre que les décors, les danses, les voix, les costumes sont assez incroyables et puis l'orchestre joue divinement bien!
Mais au moment de l'entracte on prend la décision de ne pas rester 1h30 supplémentaire et de filer prendre un apéro de folie que les quais. Le débrief du spectacle commence, pour sûre ce sera un souvenir pour la vie. Que l'on aime ou pas l'opéra, cette expérience restera gravée.
Dans le bar au pied de l'opéra, on rencontre deux anglais, avec qui on sympathise, on picole et picore. Une très belle dernière soirée dans cette ville incroyable.



Sydney nous aura vraiment conquise, c'est une ville agréable, aérée, il y a plein de choses à faire, c'est au bord de l'eau, c'est animé et à la fois en peu de temps vous êtes en plein air ! Alors bien sûr en trois jours c'est difficile d'etre 100% objectif car nous avons fait que les '' must '' de Sydney mais on a adoré. Cette ville dégage quelque chose et on y reste pas insensible. Vous commencez à nous connaître, les grandes villes on y reste jamais bien longtemps ✌️.
Blue Mountains National Park
D'ailleurs trois jours c'est bien assez, il est temps pour nous de vous emmener au vert, pour cela, direction les Blue Mountains, situées à 1h30 en voiture de Sydney.
Nous sommes basés dans le village de Leura qui est très mignon, très petit mais depuis lequel vous pouvez rayonner facilement pour découvrir les Blue Mountains.
Les Blue mountains ? Pourquoi ce nom ?
L'histoire raconte que cette région se nomme ainsi en raison de son voile bleuté qui flotte au dessus des forêts d'eucalyptus qui recouvrent ce territoire. Ce voile provient de l'essence d'eucalyptus qui se dégage de ces arbres, et depuis Sydney ces montagnes paraissent donc bleues, vous savez tout, maintenant on vous montre ce que ça donne.

Nous faisons une rando magnifique de 6,5km dans un canyon, on y découvre une forêt remplie d'eucalyptus, de fougères immenses, d'oiseaux magnifiques, on tombe sur des petites cascades un peu partout. Le canyon est impressionnant. C'est un bonheur, surtout que la météo est vraiment parfaite.





La suite de notre journée continue vers les points de vue emblématiques tels que les Three Sisters, les nombreuses cascades, que de beaux paysages vous l'aurez compris.
Une belle escapade à quelques heures de Sydney !


Il est déjà temps pour nous de quitter la côte Est australienne. Ce pays est bien trop grand pour pouvoir faire les deux côtes en un seul voyage ou alors il faudrait partir pour 1 an de plus mais pas sur que le boulot soit ok avec ça 😂 (je dis le boulot mais nos proches ne seraient pas fan de l'idée non plus of course). La côte Est possède de nombreuses pépites, on le sait mais lors de la création de notre itinéraire de tour du monde, l'Ouest très sauvage et ses terres rouges nous ont vraiment donné envie et le voyage c'est aussi faire des choix alors on dit bye bye à la côte Est, peut être à une prochaine fois.
Maintenant il est temps pour nous de mettre le cap sur Perth à 5H00 de vol de Sydney et sur un autre fuseau horaire, rien que ça. Quand on vous dit que l'Australie est vraiment immense!
A très vite pour la suite de notre aventure . On se retrouve à Perth 😎🤙.
UnAnSurTerre 🌎💌
Momo et Kiki vous font la bise, pour eux aussi c'est la belle vie 🤍

Comentários