top of page

Un mois d'Aout pas comme les autres.

C'est le 29 Juillet 2022 qui sonne pour nous le début de cette grande aventure.

Dans cette même journée, Maiw a dit au revoir à tous ses collègues, à son équipe, à son labo et forcement tout cela avec beaucoup d'émotion. Pourtant on le sait, ce n'est qu'un au revoir mais c'est une sensation très étrange de dire au revoir aux personnes qui font votre quotidien depuis plusieurs années. L'émotion est bien là, et merci à tous pour ces derniers moments de joie, de rire et pour vos belles surprises. On vous le promet ''KIFIRA'', notre petit singe porte clé sera avec nous partout et vous aurez de ses nouvelles souvent par ici 🙊.

Du coté de Laurent, après une semaine très intense à gérer cartons, déménagement and co, c'est le moment de rendre notre appartement que nous avons mis en gestion locative. Il faut avouer que de voir notre appartement quasi vide et de se dire que nous le retrouverons dans 12 mois nous fait quelque chose🔑 .


C'est parti, nous quittons Toulouse pour commencer notre tour de France familial avant notre départ dans un mois. Notre première soirée en tant que '' tourdumondiste '' se fera à Nantes, à Bonbourg, le resto de Loulou et Ben, anciens toudumondistes il y a 7 ans. Bylou, Row et baby Maya nous rejoignent pour cette soirée magnifique entre amis 🧡.






Pour commencer ce mois d'Aout, nous allons à St Vaast la Hougue, un village normand magnifique et chargé d'histoire pour la famille de Laurent. Le mois d'Aout à St Vaast est une tradition dans sa famille et c'est une très belle découverte pour Maiw.


Là bas, le temps s'arrête, on multiplie les ballades le long de la Hougue et dans les alentours, Maiw se lance dans le '' trail '' de Tatihou avec les encouragements de Pierre et Laurent. On se surpasse (surtout Maiw) pour prendre des bains en pleine mer (avec une eau à 19/20 °C pour la petite précision🥶).

Laurent nous fait des records de natation avec 4km de nage quasi tous les jours après la pêche matinale qui nous permettra de nous régaler plusieurs fois dans la semaine de bars et de homards. En bref c'est une semaine très apaisante nous permettant de réaliser petit à petit que notre voyage commence ici.

Après quelques jours sur les routes de France, nous nous envolons direction Ajaccio. Nous rejoignons les copains, Loulou, Ben, Daph et Arthur pour une semaine de navigation sur ''Mahina'', un voilier magnifique de 51 pieds avec lequel Laurent et Maiw ont déjà pu naviguer plusieurs fois en Corse. Nous voguons sur la côte Nord Ouest de la Corse où des paysages incroyables se succèdent, les îles sanguinaires, les calanques de Piana, la réserve de Scandola, Calvi, L'île rousse...


Laurent est le skipper sur Mahina et il nous fait vivre des instants magiques, nous en prenons pleins les yeux, et en prime cette année sur le bateau, on se régale!

Les garçons se sont révélés redoutables à la pèche à l'oblade et cela nous permet de manger plusieurs ceviches préparés par Lou et Ben dont on se souvient encore tellement c'était bon.

Il est temps d'entreprendre la navigation vers le chemin inverse pour regagner Ajaccio. Nous faisons une halte dans le port de la Girolata pour la nuit, le lieu est paradisiaque. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, de nombreux voiliers et catamarans sont au port ce soir là, nous passons une belle soirée arrosée avant une bonne nuit de sommeil.

C'est le matin du 18 Aout que tout bascule, une énorme tempête, avec des rafales de vent atteignant 225km/h, vient s'abattre sur la Girolata ... c'est assez difficile pour nous de parler de ce qu'on a vécu mais nous nous en sommes sortis, tous les six et c'est un beau miracle. On a eu raison de croire en notre bonne étoile ⭐.

Arrivée de la tempête depuis les Iles sanguinaires

Un grand merci à Laurent qui a été un capitaine incroyable du début à la fin 🙏.

Mahina n'a malheureusement pas survécu à cette affreuse tempête.

Nous avons vécu comme des naufragés quelques jours avant de pouvoir rejoindre la France et de retrouver nos proches.

Cet épisode, nous aura permis de prendre conscience, plus que jamais, de l'importance de l'instant présent car tout peut basculer en une seconde. Cela nous marquera probablement pour la vie, nous en sortons grandis, unis et soudés.


Nous nous sommes promis de profiter de la vie et notre départ imminent en tour du monde en est le reflet. 🌎


Notre dernière semaine en France se fait aux cotés de nos familles à Orléans, on fait le plein de câlins, de rire, de joie, de bonne humeur et de FROMAGES🧀 (of course) tout en continuant de planifier le début du voyage dans moins de 7 jours ! 🤪


Ce mois d'Aout 2022, on s'en souviendra pour bien des raisons, il est temps de lui dire '' tchaooooo" et de faire la place au mois de septembre 2022 que nous attendons avec hâte depuis un an demi. Nous sommes prêts pour notre belle aventure. 😍🤩


119 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page