top of page

On the road - Western Australia

  • Photo du rédacteur: Maiw&Lo
    Maiw&Lo
  • 27 févr. 2023
  • 17 min de lecture

Nous venons d'arriver à Perth sous une chaleur écrasante, c'est le terme! Il fait 38°C, une fois nos sacs sur le dos on se met en direction de notre auberge. Il faut savoir qu'entre Sydney et Perth il y a 3h00 de décalage horaire, et oui on dirait pas comme ça mais ces deux villes sont très éloignées, presque 4000 km. En arrivant, on est clairement content de prendre une douche 😆. La chaleur nous assomme et on a du mal à se bouger les fesses pour aller découvrir la ville, on fera ça demain.


La journée commence avec une tentative de shopping pour Maiw. L'objectif est de trouver un nouveau maillot de bain, et ce depuis Nouméa mais pour le moment comment dire, rien de folichon! Elle découvre un centre ville assez bétonné, genre quartier nouveau à l'américaine, et finalement comme d'habitude, les magasins au bout de 2h, elle en a marre et elle file rejoindre Laurent qui nous a trouvé l'activité parfaite pour ne pas souffrir de cette chaleur : L' AQUARIUM DE PERTH!


D'après les journaux, cet aquarium vaut le coup, il fait parti des 10 plus beaux alors clairement c'est l'occasion et puis vous connaissez Laurent 😂 ! On fait donc 1h de transport ( je peux vous dire qu il faut les aimer les poissons ahah) et nous arrivons sur la côte, face à la mer avec des plages magnifiques, des restos, des magasins et le fameux aquarium. Cet endroit semble être un peu un repère pour venir se baigner de manière '' safe '' et chiller. Ça grouille de partout.


On entre dans l'aquarium et c'est vrai que la magie opère très vite. Les bacs sont très beaux, il y a des espèces très rares comme des dragons de mer, très difficiles à préserver. Laurent est complètement fan tandis que Maiw trouve que ça ressemble à une grande algue, deux salles deux ambiances face à cela 🤣. On terminera notre visite par ce qui fait la beauté de ce lieu, un tunnel tournant en dessous d'un énorme aquarium dans lequel se trouve plusieurs requins, des raies, des tortues, bref c'est époustouflant de les voir passer au dessus de nous ! On se rend d'autant plus compte de leur taille , juste dingue !




On est tellement fan qu'on a du faire le tour trois fois, c'est pas tous les jours que l'on voit ça ! Clairement les requins, je préfère les voir d'ici si vous voyez ce que je veux dire 😅.


En fin de journée on tente de se balader un peu dans la ville, on est dans un coin entouré de vieux bâtiments et de grands buildings! Sûrement un quartier d'affaire, c'est un peu désert, on a malheureusement pas envie d'aller plus loin dans la découverte de Perth aujourd'hui. Peut être à notre retour, l'avenir nous le dira. Oui, par moment on a ce qu'on appelle la flemme ahah ! 😅🤙.

Le lendemain c'est le grand jour, on doit récupérer notre van que nous avions réservé depuis le mois de novembre pour bénéficier des tarifs '' early birds '' comme ils disent ici. En arrivant chez Apollo, le loueur de van, on constate que c'est la pleine saison, c'est blindé mais le système est très efficace et on est pris en charge très rapidement. Ni une ni deux on a les clés d'un van.


En le découvrant c'est la douche froide, un van pour 4 personnes ce qui implique deux sièges passagers à l'arrière. Laurent me demande gentiment de regarder comment on peu dormir la dedans et en faisant l'exercice de le mettre en "mode dodo" je m'aperçois que nos pieds seront dans le vide à partir des mollets et là dans ma tête une petit voix me dit '' hum ça va être sympa les 5 semaines 😆'' .


A nos têtes, on sent la déception et on ose pas trop se l'avouer car finalement on se dit qu' on ne va pas avoir le choix donc Maiw et son optimisme (qui était au plus bas) essaient de trouver des choses positives à dire et finalement ça ne vient pas. Le seul truc qui lui vient c'est '' heu sur la réservation je suis sûre que ce n'était pas pour ce type de van que l'on a payé '' et sur cette phrase Laurent se dit qu'en effet '' qui ne tente rien n'a rien ''. Il se charge donc d'aller trouver la manager du groupe Apollo. Il faut s'armer de patience, il y a du monde, des check in, des check out et puis en voyant nos têtes déçus, la manager se doute bien qu'elle va devoir avoir une discussion pas forcément facile et tente de retarder l'échéance. Mais on est décidé à attendre !


Après une longue attente, Laurent lui énonce notre déception, lui montre également notre facture, notre réservation, lui explique notre situation, le fait que c'est un rêve pour nous, que cela représente des années d'économies et que dans ces conditions honnêtement on est ultra déçus et qu'on le fera savoir. Ce qui est marrant c'est que même la manager a un regard un peu désolée pour nous car elle connait le coût et elle voit bien que le van que l'on nous a dédié est ultra inconfortable pour un couple et absolument pas ergonomique. Elle prend donc les choses en main et nous demande juste d'être patient. Cela a porté ses fruits car elle a pu nous trouver un van en quelques heures qui correspond à nos attentes et à ce que l'on a payé !


Elle a vraiment fait son maximum et on la remercie car on a un énorme smile en le découvrant, c'était exactement ça que nous avions en tête pour ce Roadtrip de folie ! C'est pourquoi nous baptisons notre van LUCKY 🚐✨ !

Ce qu'on retient de tout ça c'est qu'une fois de plus, s'énerver ne mène a rien, jouer la carte de l'honnêteté et la persévérance, cela compte ! 💥



Après toutes ces heures d'attente on file direction le parc national de Yanchep, situé à 50 km de Perth! Idéal pour ne pas faire trop de route le premier jour. Maiw nous avait réservé le '' campground '' comme ils disent ici. Le camping sauvage n'est pas autorisé en Australie donc il existe de nombreuses applications pour vous donner les endroits où stationner pour la nuit et les commodités qui vont avec. Dans notre cas, nous avons craqué sur le camp du parc national qui vous offre une vue incroyable sur des familles de Kangourous depuis votre van. Il y en a partout, et des centaines ! Cette première nuit nous donne un avant goût de notre aventure qui sera sous le signe de la totale liberté ! Et ça, on adore .








Le lendemain on visite le parc où nous ferons la rencontre de trois koalas qui semblent avoir un programme de sieste ultra chargé ! On se régale à les observer.





Le parc est assez petit, son intérêt est vraiment porté sur les koalas et les kangourous donc si vous n'êtes pas loin de Perth, pour nous c'est vraiment un spot à faire.


La vie en van c'est aussi lâcher la planification et donc ce matin je dois l'avouer on ne sait pas où on va, où on dormira ce soir et ça c'est quand même excitant. La seule chose que l'on peut vous dire c'est qu'on se dirige vers le Nord ! C'est déjà bien. On quitte petit à petit la civilisation, et en montant, on découvre des paysages de plus en plus sauvages, des côtes incroyables! La couleur de l'eau est magnifique, d'un bleu vif ! On fait quelques petits stops mais on se sent en forme, on continue et finalement la ville de Cervantès sera notre spot pour les deux prochaines nuits.




Ici on découvre des plages de sable blanc, une eau translucide, et on est tout prêt du désert de Pinnacles !


Le désert de Pinnacles est situé dans le parc national de Nambung. Ce désert est fameux car il vous offre un panorama que l'on peut qualifier de lunaire ! On a vraiment l'impression d'avoir mis les pieds sur une autre planète. Le sable est très jaune, les formations rocheuses calcaire peuvent atteindre 3 à 4 mètres. Devinez l'âge de ces grosses cailloux ? 30 000 ans tout de même !







C'est un énorme terrain de jeu pour kangourou et autres espèces. C'est aussi un bon lieu pour les photographes qui, au coucher du soleil, ont une lumière incroyable sur ce désert. Ce soir, nous croisons trois autres touristes mais sinon c'est vide ! Un luxe qui nous permet de savourer cet instant qui n'appartient qu'à nous.





Psst : c'est ici que pour la première fois Maiw conduira Lucky, sur le sable etc ! Petite fierté tout de même ahah.


Bon et maintenant vous vous dites, où va t-on ? Et bien la réponse est toujours la même, vers le Nord et on verra où nous aurons envie de nous arrêter. Sur la route, comme pour faire un petit clin d'œil à notre van on fait un stop dans un campground sur '' Lucky bay '' ! Nous y passerons la nuit. Ici, il n'y a personne, on est seul en plein milieu des dunes de sable, à quelques centaines de mètres de l'océan, on entend le bruit des vagues depuis le van. Certes il n'y a rien comme commodités mais franchement on est ravie de ce stop qui accentue ce sentiment de liberté ! Ici on oublie le réseau et les objets connectés, on est seul avec notre mère nature.





C'est d'ailleurs ici que nous trinquons à la santé de notre petite nièce qui est née la veille ! Tonton et Tata sont loin des yeux pour le moment mais très près du cœur. Ça nous fait quelque chose de louper ce moment qu'est la naissance de notre nièce, il y a de l'émotion. On le savait, en partant loin et longtemps, on loupe des moments, heureusement on sait aussi que le temps défile si vite que bientôt on la rencontrera. ♥️


Le lendemain on est réveillée très tôt, oui en van on se lève tôt pour éviter de mourir de chaud ahah ! On prend la route direction le parc national de Kalbarri, mais avant ça on fait les courses dans la dernière grosse ville que nous aurons sur la route ! Du coup Lucky a pris des kilos en plus car on a chargé ahah, on a l'impression de partir pour une expédition, je crois que c'est un peu le cas.


On décide de faire un crochet pour aller découvrir '' Hutt lagoon '', un lac rose ! Incroyable mais vrai ce lac est d'un rose vif ! Ce n'est pas de la magie rassurez vous, c'est une algue qui donne la couleur à ce lac .







On est sous le charme, cela nous rappelle un peu le salar d'Uyuni mais en rose (pensée pour toi Caro). Franchement c'est bluffant et grandiose. Arrêt obligatoire si vous êtes dans le coin. (Oui carrément j'ai écrit obligatoire ahah 🤓).


Laurent est aux anges pour ces prises de vues aériennes. Contrairement à la plupart des pays, l'Australie n'est pas "anti-drone" et il peut voler tranquillement dans la plupart des endroits sans avoir peur qu'un ranger vienne lui coller une amende ou lui confisquer son drone.



On est donc prêt pour la suite de l'aventure. Les côtes du parc de Kalbarri sont très belles, des falaises, l'océan qui claque contre les parois rocheuses, la puissance du vent, tout y est !






Sur la route on discute avec deux Françaises que l'on avait croisé au lac rose et on s'aperçoit que ce soir nous serons dans le même campground. Un apéro entre français se dessine. On fait donc la rencontre de Servane et Alison, en Roadtrip pour un an avec leur 4x4 et tente sur le toit ! Sacrée expérience, de nombreux fous rires à la clé.


On continue notre découverte du parc et en fin de journée on se rend à la fameuse '' Skywalk '' qui n'est autre qu'une plateforme en console qui vous offre une vue époustouflante sur le parc. Attention il ne faut pas avoir le vertige car le vide est sous vos pieds ! Ça fait tout drôle mais c'est vraiment incroyable. Laurent se tente même un vol de drone pour immortaliser cela.




On rejoint Servane et Alison, on papote, on trinque à notre rencontre et à ce voyage d'une vie. On s'aperçoit que nous devrions passer les prochains jours ensemble car nos itinéraires se ressemblent et on prévoit de parcourir le reste de Kalbarri ensemble.


On peut leur dire merci car c'est grâce à elles que nous avons vu un magnifique lever de soleil. Hop hop hop on a mis le réveil à 4h40, on a parcouru les 40 minutes de route en pleine nuit avec vigilance maximum pour éviter de percuter un kangourou, oui ici c'est très courant et on observe avec tristesse de nombreux kangourous morts sur les bords des routes et je vous raconte pas l'état des voitures 😳 . Une fois au parking, il reste une petite marche de 1km pour rejoindre la fameuse

''Nature's window '' de Kalbarri d'où le spectacle commence. On les remercie car c'était grandiose.





Le parc de Kalbarri est magnifique, mais nous sommes en été et la chaleur ici peut atteindre 45 à 50 degrés dans les canyons, d'ailleurs certaines randos sont interdites après 7h00 du matin afin d'éviter les accidents. De notre côté, vue la chaleur dès 8h00 du matin, on est raisonnable et on fera seulement deux points de vue soit 4km de marche en tout dans le parc. Le reste des trails sont en l'état trop risqué vue leur longueur et la chaleur annoncée. On ne souhaite pas prendre le risque. Il est tôt, c'est l'avantage de se lever aux aurores, on décide de mettre le cap sur '' Monkey Mia '' à 4h00 de route de Kalbarri.


En partant nous avons 1/2 plein d'essence, les applications que nous avons nous '' assurent '' qu'une station se trouve non loin d'ici. On prend donc la route très sereinement. Maiw fait un petit roupillon et au bout d'un moment, elle se réveille et voit Laurent qui semble vouloir mettre Waze pour repérer une station essence et là elle se dit '' ça pue '' ! Bingo, la station essence de l'application n'existe pas et on se rapproche dangereusement de la réserve d'essence. Laurent réduit notre allure pour moins consommer et le petit coup de stress commence. 🙄


Ah oui je ne vous ai pas dit, on est en plein bush australien, sous 42°C avec aucune âme qui vive dans les alentours, même les kangourous se sont fait la male. On prend notre mal ou du moins notre stress en patience, Laurent est '' confiant '' sur le fait que l'on réussira à rejoindre la prochaine station indiquée sur l'appli, et il a eu raison car on l'atteint sauf que ... PAS DE STATION ! Bon ok, là on a des gouttes de sueur et on se dit qu'on est mal. La réserve s'est enclenchée et il nous reste 45km avant la prochaine station qui à l'air d'exister car on a vu un panneau. Laurent réduit une fois de plus sa vitesse, on est a 60km/h sur une route limitée à 110km/h. Laurent est toujours confiant là où Maiw s'imagine déjà en panne dans le désert 🥵!

On stress un peu car Lucky, il est cool mais c'est un veau et il consomme pas mal, donc 45 km sur la réserve ça paraît ambitieux.


Grâce à la conduite de Laurent, on a bien atteint la station service, et alors pour la petite blague en arrivant Laurent balance à Maiw '' Ah non mais l'essence est trop chère ici, on file à la prochaine station '' histoire de faire redescendre la pression et ça a marché car on part en fou rire. Alalala quelle histoire. On aura donc craqué et acheté un jerrican d'essence pour la suite du périple, nous l'avions lu dans des blogs que dans l'ouest l'essence se fait rare et qu'il faut ''anticiper''. On se disait que ça devrait aller mais maintenant on a compris la leçon. Comme sur notre chemin il y a soit-disant des routes de plus de 500 km sans station on se dit qu'on ne va pas jouer avec le feu, donc le jerrican on le remplira avant d'entamer cette grande traversée 🤣!


Bon nous avons de l'essence on peut donc arriver à Monkey Mia sereinement où nous retrouvons Servane et Alison pour la soirée. Nous faisons également la rencontre de Théo et Jennifer également en Australie pour plusieurs mois. Une bonne soirée entre français.


En arrivant nous sommes accueillis par de nombreux émeus. Est ce que vous connaissez ? Les émeus australiens sont les deuxièmes plus grands oiseaux au monde, derrière les autruches. Ils peuvent atteindre plus de 2 mètres et il faut être vigilant face à eux. No soucy pour nous, c'est nos copains les émeus, il y en a même un qui a voulu prendre l'apéro en montant dans notre van (bon là on a moins rigolé🙄).






Ce matin nous mettons le réveil à 7h15 pour une activité un peu particulière, nous allons pouvoir observer les dauphins du sanctuaire de Monkey Mia.


Tous les matins à Monkey Mia, une famille de dauphins vient jouer et les touristes peuvent donc venir les observer depuis la plage. C'est tout de même très touristique avec une sorte de cérémoniale où tout le monde avance en même temps, on est à deux doigts de se prendre par la main ahah (ok j'en rajoute🤣). L'expérience reste tout de même très chouette car les dauphins s'approchent, c'est incroyable de voir leurs yeux et leurs dents de très près.



La raison de la présence des dauphins à Monkey Mia s'explique car cet endroit est bien protégé pour eux, notamment des requins tigre qui se font un plaisir de becter les bébés dauphins. Cela fait donc plusieurs années que les dauphins viennent tous les matins à cet endroit pour se protéger de leurs prédateurs.


Psst : bon nous pensons que les trois petits poissons qu'ils leur donnent pour finir l'attraction y sont tout de même pour quelque chose 😏. Même si c'est léger, on est pas ultra fan du '' fishing '' car cela reste non naturel pour l'animal mais bon chacun se fait son avis sur ce genre de pratique.


Ici se trouve l'exceptionnel parc national François Perron, uniquement accessible en 4x4 ! On ne tente pas le diable, on préfère passer notre tour pour cette fois. Cependant si vous avez le budget, des excursions à la journée sont possibles pour aller voir cette pépite de la côte Ouest australienne. On a peut être pas de 4x4 mais on a un drone 😎 et celui ci nous a permis d'admirer le '' Little Lagoon ''. Le contraste des couleurs ocres, oranges et bleues turquoises est juste éblouissant.



Il est temps de reprendre la route. Nous ferons la suite du roadtrip avec Servane et Alison avec qui le courant passe bien et nous allons au même endroit donc autant faire la route ensemble. L'objectif est de se rendre gentiment vers Cape Range national Park (avec quelques stops sur la route car vu les distances il faut bien ça, rassurez vous, les stops sont magnifiques).



Nous savons que nous nous dirigeons vers un endroit de la côte ouest réputé comme sauvage. La bas, nous n'aurons plus de réseau, on laisse donc la civilisation loin derrière nous quelques jours. Nous faisons la route jusqu'à un camp nommé '' Osprey Bay '', nous permettant de découvrir le bonheur de la vie en van. Nous voilà garé face à la mer, presque seuls, plus de réseau, juste nous en pleine nature.




Les filles de leur côté ne sont pas encore là et ne seront pas avec nous à notre grande surprise, elles ont dû changer de plan.


Cette première nuit ici est magique, on a un ciel incroyable en direct live depuis notre lit. Finalement on se dit qu'il faut qu'on immortalise cela et on se lance donc dans des photos en pleine nuit. On capture ce moment, c'était incroyable.






Le matin, le bruit des vagues nous réveille (oui il y a pire comme réveil ahah), on se change pour aller profiter des merveilles qu'offre la côte du Ningaloo Reef , fameuse pour le snorkeling. On enfile nos masques et c'est parti. Maiw tente de se rassurer en se disant '' c'est bon je vois bien la barrière de Corail '' , mais nous sommes pile en face de la '' passe '' donc clairement la peur de la présence de requin est bien présente mais après tout, ce coin est trop beau pour laisser la peur prendre le dessus.

On fait quelques mètres, on admire jusqu'au moment où Maiw voit deux requins de récifs au pieds de Laurent qui se débat avec son masque rempli de buée. En levant la tête on se rend compte aussi que le courant est traitre et qu'il nous amène au large, Maiw panique un peu à vrai dire et commence donc à rejoindre le plus rapidement possible les côtes, en tout cas elle essaie 😅.


Laurent persévère avec son masque mais en vain il finit par rebrousser chemin. Le vent se lève et on comprend que le snorkeling sera fini pour aujourd'hui. La Ningaloo Reef est réputée car il y a une belle barrière de corail et qu'il est en bonne santé contrairement à la côte Est. Il s'agit d'une réserve marine où de nombreuses espèces sont présentes (requins baleines, raies mantas, requins récifs...) faisant le bonheur des amoureux du monde marin.


En quittant la baie d'Osprey, nous faisons plusieurs arrêts pour découvrir les pépites du parc telles que : Turquoise bay , shell beach, turtle center, Sandy point et j'en passe. Le point commun de tous ces spots c'est la vue incroyable et la couleur turquoise de l'eau. Vous verrez également plusieurs tortues et raies depuis la plage pour les chanceux.





De retour vers la civilisation on a de nouveau du réseau et on apprend avec tristesse que finalement nos deux acolytes Servane et Alison n'avaient pas changé leur plan. Elles sont tombées en panne sur la route, sans réseau et sont donc restées la nuit entière à attendre de l'aide. On les rejoint pour passer un peu de temps avec elles et prendre de leurs nouvelles. Malheureusement la voiture qu'elles venaient d'acheter depuis 15 jours pour leur roadtrip d'un an est morte... Le moral est au plus bas et on passe donc un peu de temps avec elles à Exmouth.


Les aurevoirs avec elles ne sont pas simples car on est vraiment très tristes pour elles, on s'était projeté tous les quatre dans la suite de notre aventure après cette semaine passé ensemble. On leur souhaite sincèrement de rebondir suite à ce coup dur et de ne pas abandonner leur aventure malgré tout.



C'était un plaisir de partager ce bout d'aventure avec vous les zoulettes, on vous souhaite le meilleur pour la suite de votre aventure Australienne. Nos chemins se recroiseront peut-être ici ou ailleurs 😉😘 🌎.

De notre côté, nous mettons le cap sur Coral Bay, un petit coin de paradis comme il le nomme ici. En arrivant, on file se baigner dans cette eau turquoise, c'est un régal. La raison principale de notre stop ici est qu'à quelques centaines de mètres de la plage principale, si vous marchez un peu, vous trouverez un endroit assez unique au monde.


Il s'agit de la '' NURSERY SHARK AREA '', la crèche des bébés requins en gros.😅





A notre arrivée, il y a deux ados requins dans la baie, c'est déjà incroyable. On file mettre nos pieds dans la baie et on les observe et cela pendant plusieurs dizaines de minutes. Au fur et à mesure que le temps passe, plusieurs autres requins arrivent, d'un peu partout et au bout de deux heures nous avons fait le compte nous avons donc 20 requins autour de nous. Grandiose ! ( Je dis ça mais j'étais contente d'être dans 40 cm d'eau et de pouvoir sortir à tout moment 🤣).



On a même vu un requin léopard, deux raies tachetées bref c'était juste dingue. Une expérience assez incroyable et unique qui nous permet de réaliser ce pourquoi on fait ce voyage, pour vivre des choses extraordinaires. C'est chose faite ! Si vous êtes de passage à Coral Bay, foncez !


Coral Bay c'est aussi le spot où vous pouvez nager avec les requins baleines quand c'est la période. D'ici vous avez des excursions pour aller nager avec les raies manta, on comprend mieux pourquoi ils appellent ça le paradis. Nous avons fait uniquement du snorkeling mais avec le vent très fort ces jours ci, c'était difficile d'y voir quelque chose, alors finalement juste une baignade dans le sable blanc, c'est le bonheur.


Il est temps de quitter la côte et l'océan pour le BUSH AUSTRALIEN ! On s'enfonce dans les terres rouges et dans le désert de Pilbarra, avec comme objectif le parc national de Karijini ! On fait de nombreux kilomètres, et plus le temps passe, plus la température devient élevée, on traverse ce désert en ne croisant aucune voiture, peu rassurant en cas de pépin. La distance pour aller à karijini depuis la côte est vraiment énorme (1200km) du coup nous faisons un stop sur la route dans un endroit sans intérêt mais qui est le seul où vous trouverez une station essence c'est la '' ville '' de Nanutarra. À notre arrivée et il fait encore 45 degrés à 18h, c'est étouffant! Pas un seul brin d'air, des mouches en pagaille à vous rendre fou, et du coup on s'interroge.


Karijini est encore loin, il va faire encore plus chaud, probablement entre 45 et 50 degrés d'après les Australiens. Une partie du parc est fermé et les campings également à cause de cette météo. On se dit que finalement faire encore plus de 500 km pour aller dans un parc dont on ne pourra pas profiter pleinement en terme de randos et de treck, connu pour ses piscines naturelles qui sont actuellement à sec, est ce bien raisonnable ?


''Safety first'' comme dit Laurent (déformation professionnelle #RazelBec) et il a raison, il faut savoir changer ses plans surtout dans ces moments là. On a pas envie de '' perdre '' 5 jours en Australie à ne pas en profiter pleinement et rester dans le van toute l'aprèm car il fait trop chaud (et dans le van ç'est un sauna pour couronner le tout 😂), ce serait gâcher ce temps si précieux pour nous. On change donc notre cap, direction LE SUD ! On est très fiers de notre roadtrip de plus de deux semaines vers le Nord, cela représente beaucoup de route mais ça vaut vraiment le coup! La côte Ouest australienne à elle seule fait 6 fois la taille de la France 🤣, donc oui on a pas blagué niveau kilomètres). Tout était grandiose, bien au dessus de nos espérances et la liberté qu'apporte la vie en van rend l'expérience vraiment merveilleuse. Voici une représentation de notre parcours 😁 (psst : l'application polarstep n'a visiblement pas compris que nous avions fait tout ce trajet en voiture, d'où les petits avions sur le parcours 😅).



Nous avons plusieurs jours de route devant nous avant de rejoindre Perth pour ensuite aller découvrir le Sud Ouest. Oui oui, plusieurs jours de route😅. Au fond on est soulagé de cette décision car la route sous 45°C est assez difficile, on se dit qu'on a bien fait ! Aucun regret, ce n'est pas la bonne période pour faire le Nord, c'est comme cela. D'autres merveilles nous attendent et on a hâte de les découvrir mais en attendant EN ROUTE LUCKY ! 🤙😎.



Tchousssss 🤙😎♥️

UnAnSurTerre 🌎✨





コメント


この投稿へのコメントは利用できなくなりました。詳細はサイト所有者にお問い合わせください。
bottom of page