top of page

Nouvelle Zélande - Road trip sur l' îIle du Sud

  • Photo du rédacteur: Maiw&Lo
    Maiw&Lo
  • 8 janv. 2023
  • 18 min de lecture

Nous venons d'arriver à Picton, toute petite ville où débarquent les ferrys reliant l'île du Nord et l'île du Sud. La traversée est fameuse (un peu moins sous la pluie) mais si vous avez la chance de la faire sous le soleil, installez vous sur le pont extérieur et admirez ce paysage.


De notre côté, nous sommes à Picton pour deux jours ayant pour objectif d'arpenter la région des malborough nommée je cite ''la plus ensoleillée du pays''😳. Du coup ça nous inspire moyen confiance sur la suite de la météo ahah (Ça y'est la petite alias Maiw râle 🙃) . Heureusement ici on a un sacré programme, regarder la finale de la coupe du monde de foot avec en tête d'affiche :


👊FRANCE - ARGENTINE 👊


Le hic, c'est que pour cela, réveil à 3h30 du matin oblige ce 19 décembre (pour nous😴) autant vous dire qu'on espère avoir un beau match et un beau dénouement. La veille au soir, nous avons tenté en vain de motiver quelques français à venir regarder la finale avec nous cette nuit. Pas de bol, il s'agit d'une famille avec enfant en bas âge, du coup on veut bien comprendre que le réveil à 3h30 du mat ne soit pas la priorité 😂. Eux n'ont qu'une trouille, qu'on les réveille en pleine nuit 🤭.

On va essayer de rester discret promis !


Ce match, plus de suspense maintenant, a été riche en émotions ! On a évidemment hurlé au 2eme but, puis au 3ème (oooupppsss) . Laurent était déjà en train de fabriquer un drapeau français avec nos t-shirts de couleur bleu blanc rouge, il disait '' Bon si on gagne on prend la voiture et c'est parti on klaxonne dans Picton ''. Oui on y a vraiment cru à cette victoire, on s'est visiblement un peu emballés puisque l'Argentine gagnera finalement au tir au but. On peut donc remballer notre drapeau ''homemade'' et se recoucher ! Quel match de fou, au passage merci Mbappe 🤙 et à dans quatre ans pour la troisième étoile.


Un grand bravo aux Argentins (oui on est bons perdants 😁).


L'objectif maintenant est de se faire discret dans l'auberge le lendemain car oui, on a foutu un peu le bazar et étant très peu de français. L'énigme n'est donc pas très compliquée à résoudre pour savoir qui a hurlé en pleine nuit 😆.


Pour se remettre de nos émotions, enfin surtout Laurent qui a le moral dans les chaussettes on se met en marche pour un petite randonnée nommée '' Queen Charlotte''. La météo n'est pas incroyable mais le parcours est vraiment très sympa, un peu boueux mais on a l'habitude ici, et les différents points de vue sur la mer sont magnifiques même sous la grisaille.




Si le temps vous le permet, sachez que cette région des malborough est également très connue pour son domaine viticole. De notre côté, nous n'avons pas prévu d'atelier dégustation et nous prenons la voiture pour rejoindre la ville de Motueka, au bord de la baie de Tasman.


La Baie de Tasman & Abel Tasman

Nous arrivons sous le soleil, on y découvre un parc ostréicole mais cette fois ci bizarrement nous ne sommes pas tenté par les huîtres, à croire que cette fameuse purée d'huîtres nous a traumatisé 😅. On découvre un front de mer magnifique, très sauvage, préservé, alors ni une ni deux on dépose nos affaires et on part en vadrouille.


On s'aventure sans vraiment de programme en direction de la côte. On tombe sur des plages paradisiaques, avec des maisons incroyables ayant une vue de folie ! Dommage que le couchsurfing n'est pas fonctionné par ici ahaha.




On est sous le charme, il faut dire que l'on fête aussi le beau temps car cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas revu le soleil, c'est donc très agréable de pouvoir profiter de ces paysages sous le soleil.




En marchant le long de la côte, on découvre la petite ville de Kaiteriteri , dernière ville avant le parc national d'Abel Tasman. Ici règne un air de vacances, les kayaks, paddle et châteaux de sable sont bien présents. L'endroit est paradisiaque. Pas de bol, nous n'avions absolument pas prévu nos maillots de bain. Finalement, c'est trop tentant pour Laurent il finira à l'eau en caleçon tandis que Maiw a choisi l'option glace avec les pieds dans l eau. Un gros kiff pour résumer.





On se renseigne un peu sur les activités proposées pour la découverte du parc Abel Tasman et ni une ni deux, en voyant la belle météo qui est prévue pour les prochains jours, nous prenons nos billets pour les bateaux navettes qui vous conduisent dans le parc.


Le lendemain matin, le départ est donc à 9h, la météo est parfaite. Le bateau nous dépose sur une des plages. Le but étant ensuite de parcourir le retour à pieds et de découvrir les merveilles du parc. Croyez nous il y en a 💥.




On s'aventure sur quelques sentiers abruptes pour descendre sur les plages désertes. Un bol d'air frais, un sentiment incroyable de liberté. Indescriptible.


Au loin on aperçoit des kayakistes, qui disons le clairement, en bavent ! 😲La marée est descendante, il y a de nombreuses vagues 🌊bref l'activité sympa qui se transforme en défi sportif de haut vol😂. En tout cas nous depuis la rive, on rigole bien car Laurent se lance dans l'imitation de Maiw en train de râler si nous nous étions retrouvés dans ces kayaks.

( Ça me fait mal au cœur de l'avouer mais il m'imite très bien dans ces moments là 🙈.)


Continuons notre rando incroyable à travers le parc, sa forêt luxuriante, ses points de vue haut perchés nous permettent d'admirer les nuances de vert et bleu de l'eau.

Une pure merveille ✨.








Cette journée a été incroyable, le parc Abel Tasman fait partie des joyaux de la Nouvelle Zélande. Les sentiers sont très faciles et accessibles à tous. Une journée est suffisante, alors oui certains y passent deux jours complets pour faire l'intégralité du parc mais comme vous le savez parfois ce n'est pas évident de tout faire. En ce qui nous concerne notre passage dans la baie de Tasman est un sans faute. Nous avons passé trois belles journées ici, sous le soleil.


On s'est reposé, oui ça peut paraitre culotté de dire cela mais voyager longtemps, avec un certain rythme amène son lot de fatigue. Bien sûr très différente de celle de la vie de tous les jours mais, en "voyage long", comme on le nomme, il est important de s'écouter et de se reposer quand le corps le demande. Et là, on le sentait ! Alors ici, on lâche la '' to do list'' , on se laisse vivre et on admire !


On quitte la région et les alentours d'Abel Tasman avec le smile et rebooster. Une longue route nous attends, 5h30/6h environ pour rejoindre la ville de Franz Josef.


Le Glacier " Franz Josef "

A notre arrivée, après une longue journée de route on abandonne le plan '' rando '' car oui parfois on s'enflamme un peu sur les programmes 🙃. Nous allons simplement faire une petite marche de 2km permettant d'admirer le fameux glacier Franz Josef, il fait beau et c'est l'occasion de prendre l'air et de se dégourdir les jambes.


Quelle tristesse de voir les chiffres sur le recul du glacier Franz Josef. Un véritable désastre, qui ne cesse d'accélérer depuis ces 30 dernières années. C'est simple depuis notre '' point de vue'' on n'aperçoit quasiment plus le glacier.


Il faut être assez courageux pour l'observer de plus prêt, de longues randonnées toutes classés difficiles vous le permettent. Alors on se lance! Le lendemain matin, nous commençons notre randonnée, les premiers kilomètres se font sous le soleil, malheureusement ça ne durera pas longtemps.


Au milieu de la rando, on se prend des trombes d'eau 😳, la rando n'est pas simple car nous marchons sur la moraine glacière qui n'est autre que de la roche très glissante et donc avec la pluie ce n'est absolument pas cool. Le sentier est un peu compliqué, on accède a certains endroits en utilisant des ponts de singe n'acceptant qu'une ou deux personnes à la fois. Dans ces moments là, Laurent trouve ça toujours très drôle de faire des petites blagues en bougeant très fort sur le pont de singe 🐒... Grrrrr 😠!



On doit vous avouer que l'on a vraiment hésité à faire demi tour, car vue le temps on est pas dupes, on n'y verra rien. Le point de vue sera probablement dans les nuages mais bon on se dit aussi qu'ici la météo change très rapidement et qu'on aura peut être une éclaircie une fois la haut.



La réponse est non 😆, mais nous sommes allés au bout donc pas de regret. C'est donc trempés de la tête aux pieds, les chaussures dans un sale état que nous rentrons et qu'évidemment il arrête de pleuvoir et que le ciel bleu se dévoile ! Un peu rageant n'est ce pas ? 😅


Alors pour être honnête, la ville de Franz Josef n'a pas vraiment d'intérêt, et ce glacier n'est pas un des plus beaux, un peu malgré lui 😢. Si votre temps est compté en Nouvelle Zélande, cet endroit ne fait partie de nos '' incontournables'', c'est une dure réalité tout de même de pouvoir observer cela, et de prendre conscience de l'urgence climatique face à ces merveilles de la nature qui disparaissent à petit feu 🌎.


Il est temps de quitter cette petite ville, direction Wanaka , sur la route nous faisons un petit stop pour admirer les fameuses Blues pools. La photo parle d'elle même. La couleur de l'eau est incroyable, ainsi que le lieu, il y a des courageux qui se baignent 🥶.


Le stop vaut le coup, seul inconvénient : les sandflies !


Vous allez me dire, qu'est ce que c'est ?


Une petite bête qui, comme son cousin le moustique, va vous sucer le sang sans vous demander votre permission ni votre avis sur la question.

Un insecte qui peut vous faire vivre un enfer, ils sont par milliers dans ces coins là 😤. Le pire, c'est que leur piqûre est nettement plus dommageable que celle des moustiques car elle reste trois à quatre semaines et continuera de vous démanger. C'est insupportable donc sortez couvert de la tête aux pieds, et là vous vous dites ?


Mais non ils n'ont pas investi dans le filet ridicule a mettre sur les casquettes ? 😂


Et bien si (du moins, on les a acheté mais pas porté pour l'instant) ! On vieillit, là on en tient la preuve 😅! On fait passer le confort avant le style mais croyez nous, on s'est fait bouffer par les sandflies donc après cette expérience le style n'est plus la priorité 😂 🤙. Filons vite d'ici, et reprenons la route.


Wanaka

Nous sommes le 24 décembre, HO HO HO 🎅 ! Christmas is COMING ☀️🤙 !

Pour nous, ce sera dans la ville de Wanaka que nous avons décidé de fêter Noël.


Petite anecdote, pour Maiw, le repas de Noël c'est un peu sacré et elle avait déjà noté plein d'idées de repas à préparer (sans que ça nous coûte un bras). Bref elle était toute contente, et elle était absolument persuadée que l'on pourrait cuisiner dans notre hébergement ici alors vous n'imaginez pas sa tête quand à la réception, ils nous disent qu'il y a uniquement un micro onde dans la chambre !


La déception est de taille, et elle se visualise déjà avec nos petites soupes du soir au micro onde pour le réveillon. Laurent en rigole et propose à Maiw une sacrée mission : nous trouver un resto ! Quelle mission un 24 au soir à 17h00 dans une ville ultra touristique 😅! (On va quand même garder la soupe en plan B ) .


C'est parti Maiw envoie de nombreux mails, dont un, un peu désespéré au meilleur restaurant français de la ville. Pour vous la faire courte, elle a un peu joué Calimero en expliquant que nous sommes français, partis du pays depuis plusieurs mois, que la gastronomie française nous manque beaucoup et que ça serait un très beau cadeau de Noël pour nous de pouvoir dîner chez eux ! BINGO dans la foulée on reçoit '' Dear Maiwen, you are lucky, it's ok at 7:30 pm'' 💥💥💥💥 !


La danse de la joie est de la partie dans la chambre !


On passe donc un merveilleux réveillon, tous les deux autour d'un excellent repas (bon qui nous aura coûté un bras, on peut pas tout avoir 😅). On discute de notre voyage et de nos moments forts. Un réveillon assez unique en son genre, car évidemment nos proches nous manquent énormément ce soir. On se dit juste une seule chose : Quelle chance on a de vivre cette aventure ! Alors même si parfois il y a des coups de mou, il faut garder cela en tête ! C'est le voyage d'une vie ❣️.




Surprenant de faire Noël à la plage et au soleil, mais vous savez quoi ... C'est pas dégueu 🤙🥂👏! Il faut dire que Wanaka est incroyable, les montagnes Remarkables, son lac, le fameux Wanaka tree , le cadre est somptueux. Croyez nous, ce noël on s'en souviendra sûrement toute notre vie.



Direction Queenstown

On quitte Wanaka pour rejoindre Queenstown, une '' grande '' ville du sud , sûrement la deuxième après Christchurch. Ici, c'est le Boxing day, un jour très important pour les anglo-saxons. C'est donc un peu la folie, il y a beaucoup de monde, les magasins sont bondés, les soldes en pagaille pour ce jour spécial. C'est assez surprenant d'arriver dans une ville aussi animée mais l'ambiance est agréable. Les alentours sont très sympas, très fleuries, une belle vue!



Nous on aura fait simple, petites balades only 😎. On aura pu voir l'engouement de la Nouvelle Zélande face à la coupe du monde de rugby 2023 qui arrive ! Ici le rugby c'est sacré et à chaque fois qu'on s'est foutu de nous car nous avions perdu la coupe de monde de foot on a pas manqué de leur rappeler qu'on aura probablement notre revanche au rugby en 2023!

Et là bizarrement ils font moins les malins les kiwis 🏈😅!


Ici il y aura eu un achat d'une paire de chaussures pour Maiw, des HOKA (Woop woop 🎉elles sont donc adaptées à la course à pied, on verra si les prochains lieux s'y prêtent). Oui après 4 mois de voyage et plus de 500 km à pieds, les chaussures s'abîment et surtout on s'est aperçu que Maiw avait finalement des chaussures un peu petites vue le nombre d'ampoules qu'elle a eu. Aucun doute ça devenait important de changer de chaussures! C'est donc avec une nouvelle paire de basket que nous quittons Queenstown en direction d'un lac à 20 min de la ville.


La route est magnifique, on y rencontre énormément de moutons, qui ne sont pas si simple a photographier les coquins ! Ils sont peureux. Cette vallée nous rappelle un peu certains endroits des Pyrénées, c'est tellement agréable d'être ici.





Notre stop à Queenstown était très sympa, nous ne sommes pas tombés amoureux de la ville, réputée pour tous les sports extrêmes, activités un peu loufoques, c'est pas vraiment notre univers, mais il est tout de même très sympa d'y passer une après midi ou une journée.


Milford Sound & Doubtful Sound

Cap au Sud 🧭 , direction la ville de Te Anau pour découvrir les incontournables Mildford sound et Doubtfoul sound. C'est d'ici que tout s'organise, pas le choix vous devez passer par les organismes pour pouvoir naviguer au cœur de ces fjords.


De notre côté nous avons passé une journée à Te Anau, une belle randonnée de 11km mais la ville étant hors de prix pour se loger, c'est depuis la ville de Lumsden, à une heure de route de Te Anau que nous rayonnerons. Lumsden est nommé '' hub '' ce qui nous fait bien rire car c'est un no man's land, et nous sommes dans un motel archi foireux pour les prochains jours, autant vous dire qu'on va préférer être dehors 😅. Cela tombe bien car nous avons nos billets en poche et un programme bien ficelé pour notre journée incroyable aux Mildford sound ! On vous embarque 😎


La route est somptueuse à travers le parc national '' Fjordland '', assez sinueuse, avec les fameux ponts à une voie que vous trouverez partout en NZ 😂, bref il faut prévoir un peu de marge pour ne pas louper le départ du bateau. Les bateaux sont assez gros et spacieux donc pas de panique d'où que vous soyez, vous pourrez admirer les Milford sound. Ce jour là, il y a un soleil incroyable, mais un vent à décorner des bœufs 🌬️ !



C'est assez marrant car finalement on voit les gens qui finissent tous par rentrer dans le bateau tellement le vent nous frappe de plein fouet ! Tous sauf nous et une anglaise. On ne va jamais en mer sans nos gortex et une fois de plus, on aura eu raison ! Ils nous sauvent et nous permettent de savourer pleinement cet endroit mystique et enivrant, nous faisant penser au décor d'Avatar. Incroyable moment. Incontournable cette sortie en mer.







La suite dans le parc national a été plus tranquille, on a fait plusieurs petites randonnées nous permettant de voir de nombreux points de vue. Ici l'avantage est que niveau randonnée ,il y en a pour tous, des courtes, des faciles, des difficiles donc à vous de voir mais dans tous les cas vous ne serez pas déçus.



Après avoir vue Mildford sound, on craque en réservant '' Doubtful sound '', réputé pour être moins touristique, plus sauvage, plus mystique et plus '' grandiose '' si on peux s'exprimer ainsi car tout ici est grandiose.


Le lendemain on part donc pour une excursion de 7h00 comprenant 50 minutes de bateau, 1h00 de route avant de partir pour 3H00 de navigation au milieu des fjords puis le chemin du retour. Cette fois ci la météo n'aura pas été parfaite mais ne gâche en rien l'ambiance que nous procure ce lieu. On passe 3h00 avec de grands yeux à admirer et papoter. Pour nous, que ce soit Mildford sound ou Doubtful sound, difficile de choisir, ces deux endroits sont magnifiques.


Il faut avoir un peu de chance sur la météo, finalement c'est sûrement le plus compliqué mais dans les deux cas il est impossible d'être déçu. En tout cas, on réalise que l'île du Sud nous offre énormément de pépites et qu'il va être difficile de faire un classement de nos endroits préférés. ✨


Lake Tekapo & Mont Cook

Il est déjà l'heure de quitter cette région, mais on ne vous ment pas, on est content de quitter notre motel tout pourri 😆. Direction '' Lake Tekapo '' , là aussi on est très conscient que nous nous dirigeons vers un endroit incroyable. À notre arrivée, c'est la claque, en voyant notre superbe auberge de jeunesse avec vue sur le lac Tekapo ! Une pure folie, le lac est d'un bleu turquoise. Un chouilla moins turquoise que le lac Pukapi que nous avons vue sur la route, pour vous dire à quel point la route était belle. Nous passerons quatre jours ici, et ce ne sont pas les activités qui manquent dans le coin.



Hot springs, randonnées, cyclisme, observation d'étoiles, c'est un peu '' the place to be ''. C'est donc le retour de notre '' to do list'' avec nos choix de randos pour les prochains jours.


Des le lendemain, nous prenons la route direction le Mont Cook (alias le col de Caradhras dans le seigneur des anneaux, oui oui tous les endroits mythiques de la NZ sont dans ces films). Le Mont Cook est un incontournable de la région, et on va vite comprendre pourquoi.


Nous commençons la fameuse rando, très simple de 10km sous un léger voile nuageux et au bout de quelques kilomètres, le ciel se dégage et là, c'est éblouissant! Une simple merveille. Une beauté ! C'est tellement beau qu'il est difficile de détacher le regard sur la vallée et le Mont Cook. D'ailleurs Laurent a faillit tomber trois fois à force de ne pas regarder où il mettait les pieds 😅. Voici quelques images d'une des plus belles randonnées que l'on est faite.







On peux vous confier quelque chose ?


Pour une fois c'est quand même super agréable de pouvoir accéder à une aussi belle merveille sans que ce soit une rando compliquée et difficile ! C'est du BONHEUR 💥.


Sur le retour, incroyable mais vrai on tombe sur une ferme de lavande ! Qui vend des glaces (c'est la raison de notre arrêt pour être honnête 😅). Finalement on passe un super moment dans les champs de lavande, où on tente quelques photos mais forcément en tenue de rando, on est moins "instagramable" que les touristes super bien habillés et qui prennent la pause à côté de nous ! On en rigole et on se régale (mention spéciale pour la glace vanille/lavande qui était succulente 🤤) . Un champ de lavande en Nouvelle Zélande, incroyable mais vrai. Comme un petit air de Provence 💐️.



Quelle journée incroyable ici, une journée qui marque le dernier jour de l'année 2022 !


Une année 2022 qui restera gravée dans nos têtes probablement pour la vie, car déjà : On a eu 30 ans (la claque), et surtout c'est l'année où notre rêve est devenu réalité et on en est très reconnaissants ✨🙏🌎.


Alors c'est promis on va continuer de profiter à fond les ballons.

Allez bye bye 2022, tu nous auras gâté ! 🤍


Welcome 2023 💥 ♥️ !


Il est temps pour nous de vous souhaiter une très BONNE ANNEE 2023, à vous qui lisez nos aventures.


En ce qui nous concerne, l'année commence ici en Nouvelle Zélande, notre belle aventure continue pour notre plus grand bonheur. On profite de la ville de Tekapo pour flâner, randonner évidemment, faire du footing (dur dur après 5 mois d'arrêt).


Laurent est aux anges, le cadre est idyllique pour la photographie bien que le panneau ''No drone'' commence à lui sortir par les yeux 😂(si vous le connaissez bien, vous savez que ce n'est pas cela qui l'arrête...).







On apprécie d'être ici, de nous poser quatre jours consécutifs au même endroit pour la première fois depuis notre départ. On en profite également pour envoyer nos vœux aux familles, amis, proches et collègues car oui même au bout du monde on pense à eux. Gros coup de cœur pour la ville de Tekapo et ses alentours incroyables.




Il est temps pour nous de mettre les voiles, direction la ville de Kaikoura, sur la côté Est de l'île du Sud, ville réputée pour son incroyable faune marine.


Kaikoura

Nous avons mis 6H00 pour arriver dans la ville de Kaikoura. La route est sinueuse, les derniers kilomètres sont à flanc de falaise, nous donnant une vue incroyable sur la baie. En arrivant, comment vous dire, '' ça souffle '', le vent est de la partie et le sera pour nos deux jours ici rendant impossible la navigation en mer.


Notre but était l'observation de baleines et d'orques . Cette ville est réputée pour avoir la plus grande concentration de cétacés du pays, c'est donc le spot de rêve. La météo en aura décidé autrement mais vous nous connaissez, on a plus d'un tour dans notre sac et nous partons à la découverte de la ville et des ses alentours.






Le bord de mer est à couper le souffle, c'est vraiment magnifique malgré les rafales de vent qui nous fouettent le visage. On découvre ici, la compagnie des '' seals '' qui sont absolument partout sur le bord de mer. Pour la première fois, on peut donc observer des otaries sauvages à dix mètres de nous. Un régal pour les yeux (moins pour les odeurs ahah). On observe de nombreux bébés otaries et ils sont à croquer !






Le centre de la ville de Kaikoura n'a pas un grand intérêt mais on vous recommande vraiment un arrêt ici pour profiter de cette belle balade de 4 kilomètres le long des côtes. C'est sublime et la compagnie des seals rend cet endroit unique en son genre. Il est temps de filer . Bye Kaikoura, très belle découverte.


Christchurch , the last stop

Le jour de notre départ, on réalise que la fin du voyage en Nouvelle Zélande est proche car oui, next stop ? Christchurh .


La '' grande ville du sud '' où on abandonne donc notre bolide à l'aeroport après avoir parcouru 4500 km avec elle 👊. On est devenu à l'aise sur la conduite à gauche ahah, il y a toujours des petits louper avec le fameux coup des essuis glaces à la place du clignotant pour Maiw mais sinon on maitrise 😉. Cela fait toujours bizarre lorsque l'on rend les voitures, en road trip ça devient un peu votre petite maison.


Nous rejoignons le centre de la ville de Christchurch, on y découvre une ambiance très sympa, c'est vraiment une petite ville mais c'est animé avec de belles terrasses, de nombreux parcs, un cours d'eau qui traverse la ville. On est aussi très surpris par l'architecture car en fait ici tout est neuf. Tous les bâtiments, sans exception et pour les plus anciens ils sont en rénovation.


Il faut savoir que la ville de Christchurch a été touchée par deux violents séismes en 2010 et 2011.

Ils ont tout détruit, de nombreuses personnes ont perdu la vie, cela a été une vraie catastrophe pour la ville. Depuis les travaux ne s'arrêtent pas pour reconstruire la ville avec des bâtiments respectant les normes sismiques.


Cela fait vraiment tout drôle de voir cela.Ils ont perdu beaucoup, cela fait mal au cœur notamment pour les monuments historiques. Pour la petite histoire, suite au séisme, un architecte a pris à cœur de construire une cathédrale temporaire, en carton ! Vous avez bien lu, en carton oui.



Notre visite de la ville est agréable, on savoure les délices de '' Riverside market ", un marché couvert entièrement dédié à la street food, on ne sait plus où donner de la tête !



On passe un long moment à faire une partie de mini golf, il faut dire qu'avec Maiw c'est long ...



Cette petite pause à Christchurch était vraiment agréable, le moment pour nous de faire le bilan, comme à chaque fois que l'on quitte un pays. Nous allons donc faire le bilan de nos 5 semaines en Nouvelle Zélande.


Notre Bilan 🌎


La Nouvelle Zélande est vraiment très riche, une diversité de paysages incroyables. Très sauvage, c'est le mot qui nous vient, surtout sur l'île du Sud où vivent seulement un million de kiwis, autant vous dire que pour la superficie du pays (environ la moitié de la France), cela signifie vraiment que si vous ne voulez pas être dérangé et être seule c'est ici que ça se passe.


Autre chose, on confirme la fameuse phrase qui dit que dans ce pays vous pouvez avoir les quatre saisons en une journée. 💦☀️😉 Donc même si c'est l'été, prenez avec vous des vêtements chauds et surtout des vêtements de pluie. Nous concernant, l'île du Nord a été presque uniquement sous la pluie, ce qui a été un peu frustrant pour ne rien vous cacher. Nous avons loupé beaucoup de belles choses avec cette météo. C'est aussi ça la Nouvelle Zélande, il faut accepter que bien souvent il pleut. Il faut en avoir conscience pour éviter le petit coup au moral. Heureusement pour nous, l'île du Sud a été un véritable régal et sous le soleil !


Nos plus gros coup de cœur sont au sud. Ce voyage a été incroyable. De plus si vous êtes un fan du Seigneur des anneaux comme Laurent, venir ici c'est un peu comme un pèlerinage. Croyez moi quand vous voyez des gens se balader avec des oreilles d'elfes dans certains endroits, c'est surprenant et puis après on se dit '' Ah oui, lord of the ring of course " ! 😂

Je pense que pour Laurent, la visite de Hobbiton est un de ses plus beaux moments. Il est vrai que même pour moi, n'étant pas ultra fan j'ai adoré ! Une fois que vous avez vu les films, les paysages de la Nouvelle Zélande vous transportent encore plus.


Nous avons aucun regret sur le choix de notre itinéraire. Nous avons fait au fil de nos envies et on a profité ! Ce pays est très grand, il faut accepter de ne pas pouvoir tout faire ni tout voir. Pour nous la Nouvelle Zélande, c'est une petite pépite très sauvage, unique, préservée, d'une beauté brute comme on les aime.


Merci aux Kiwis pour votre accueil, et merci la Nouvelle Zélande, tu nous a gâté (pas trop au début quand même, on est partant pour rembobiner et tout faire sous le soleil ahaha ) 😅📸😎.


Notre Road trip en Nouvelle Zélande

Il est temps pour nous de nous envoler vers une nouvelle aventure, cette fois on ne sera pas tout seul, les parents de Laurent nous rejoignent pour que l'on découvre ensemble la Nouvelle Calédonie ✈️!


Let's go ! See you soon 😎🤙

UnAnSurTerre 🌎











Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page