top of page

California Dream


Nous vous avions quitté à Yellowstone et c'est 1000km plus loin, les jambes un peu engourdies que l'on se retrouve au lac Tahoe où nous passerons une journée avant de rejoindre Monterey.


📍Dans la ville de South Tahoe city règne une ambiance décontractée comme un air de vacances. Le centre est composé de nombreux magasins, ambiance ski/châlet/raclette (ah bah non pas de raclette... Ça c'est juste notre imagination qui nous joue des tours 🤤). Les alentours du lac sont splendides, des petites plages un peu partout et on imagine que le lac Tahoe doit être clairement bondé les weekends !


On sent la chill attitude 🤙 des ricains et après 1000km de voiture ça nous convient parfaitement comme endroit !


On se balade un peu partout avant de passer une excellente soirée autour d'une bière et d'un poulet spicyyyyy 🌶️🌶️🌶️ qui nous aura anesthésié pour le reste du repas 😅.


Une belle soirée autour d'un feu, de la musique country (au cas où on oublierait que nous sommes aux states 🇺🇸🤗), bref c'est une soirée parfaite pour faire le bilan de nos semaines dans les grands espaces de l'ouest américain !

Un stop vivifiant ! Le lendemain on décide de partir tôt pour rejoindre Monterey à 350km d'ici afin de pouvoir en profiter plus longtemps !


Monterey Bay

Notre arrivée devant le Pacifique sous un soleil magnifique (et ça rime wooop woop) nous fait quelque chose, on sait qu'on va recharger les batteries et que l'air de l'océan nous fera le plus grand bien🤗.


Nous avons trouvé un motel sympa pour trois jours ici et ni une ni deux on file explorer la baie de Monterey !


Ce soir, on improvise ...

Devinez où on termine ? Dans la chaîne de restaurants Bumba Gump 😂, le temple de Forrest Gump, on se remémore toutes les répliques du film autour de nos crevettes face à l'océan !



On aura bien rit en tout cas ! ☺️


Ce deuxième jour à Monterey commence tout doux, un petit footing pour Maiw. Un vrai moment de plaisir, 5km le long de l'océan même en chaussures de rando c'est un vrai kiff (malgré le mal aux pieds tout le restant de la journée car ça se saurait si les chaussures de rando étaient faites pour le running 😳 Oups).


C'est une petite parenthèse sportive qui fait du bien. Du côté de Laurent, l'ambiance est plus studieuse sur le traitement de ses photos et c'est le premier matin que nous passons l'un sans l'autre 😅. Nous ne sommes plus habitués à cela mais rassurez vous on s'est vite retrouver pour foncer tout droit à l'aquarium de Monterey.


On sait de source sûre (merci google 🐟) que cet aquarium, est selon un classement, parmi les plus beaux du monde mais dans un autre classement il n'apparaît pas 🤷🏻‍♀️🤦🏻‍♀️...

Peu importe pour nous, on est comme des gosses car quand même on adore les aquariums (surtout Laurent) ahahah !




On a nos billets, le plan en poche alors c'est partie pour la visite ✨




C'est hypnotisant et on pourrait passer des heures à observer les méduses même si quand on y pense, ça doit être chiant la vie de méduse non ... 🤔 Pardon parenthèse philosophique . On change d'atmosphère au fur et à mesure et Laurent se voit déjà dans la réalisation d'un aquarium d'eau de mer dans le futur 😆 alalala !


Pour Maiw, c'est l'occas de faire une pause dans une coquille géante destinée aux enfants, certes, mais on est tous de grands enfants non ? 😇


On s'est régalé ici et mes petites chouchoutes sont les loutres ! C'est quand même à croquer et tellement mignon !



Après cette matinée, on se dirige vers Fisherman wharf, le quartier des pêcheurs, très touristique, où on devrait trouver notre bonheur pour le déjeuner !

Fin bonheur, tout est relatif, on devrait trouver un bon Fish and chips, notre tout premier aux USA !

On avait oublié qu'ici les portions... C'est pas les mêmes qu'en France donc on se retrouve avec à manger pour 15 jours ahaha 😆 mais on se régale et on adore l'ambiance de

Fisherman wharf.




On continue de se balader dans la ville et on se décide à réserver un tour pour l'observation de baleines et orques pour le lendemain !

Évidemment on en discute ensemble car remonter sur un bateau n'est pas une chose facile pour nous deux suite à notre mésaventure Corse.


Le voyage, on le sait va nous aider à chasser ce mauvais souvenir et il faut donc aller de l'avant ! Au moment venue de monter sur le bateau, c'est assez dur pour Maiw, une boule dans la gorge notamment lors des explications pour mettre un gilet de sauvetage mais ça va aller...

Pour Laurent c'est aussi une étape de franchie et nous prenons la mer ensemble main dans la main. ♥️


Il faut dire que les heures qui suivent sont magiques, c'est un défilé de baleines ...

Elles se sont approchées du bateau et nous n'en avions jamais vu d'aussi proche ! Incroyable.


Le temps n'est pas fou fou mais ça ne retire en rien la beauté du moment (même le mal de mer n'aura pas réussi à gâcher cela 🤏) ! Une merveille ✨






On a eu 4h30 de balade en mer, un moment incroyable ! Il est quand même temps de rentrer, en tout cas pour Maiw qui est un peu malo malo aujourd'hui, ça arrive ! Rentrons recharger les batteries 💥.



Une belle dernière journée à la découverte de la fameuse 17 miles drive nous attend. Et dire que nous avions hésité à faire cette route en vélo.

Tout compte de fait, pas de regret, en voiture c'est pas mal non plus 😅😅! Je n'ose pas imaginer nos tronches en vélo en voyant les côtes, bizarrement l'expérience aurait pu être tout autre.


Malgré la brume, on sillonne le coin, on admire le golf 🏌️ le plus fameux des states et surtout cette vue sur le Pacifique malgré la grisaille aujourd'hui.




On passe faire un dernier coucou a nos potos de la baie, fidèles au poste dans le coin de Fisherman wharf avant notre départ .





Allez bye bye Monterey, cette ville nous aura fait beaucoup de bien et en plus vous savez quoi ?


C'est ici que nous fêtons nos 1 mois de vadrouille, que l'on a immortalisé avec un selfie où nous sommes partis en fou rire, quoi de mieux pour vous dire qu'on se régale encore et toujours 💥




San Francisco

Welcome to SFO airport... Il est temps pour nous de rendre notre voiture. Notre petite titine qui nous aura accompagnée tout au long de ces 8710 km ... Et oui tout ça, quand on disait que les distances étaient importantes .


Voici l'aperçu de notre itinéraire, c'est ce qu'on appelle un Road trip !



Ça nous fait tout bizarre de laisser la voiture, c'est aussi la fin d'une étape en quelque sorte et puis ça a été notre petite maison aussi donc voilà on lui dit au revoir et merciiii d'avoir tenue le coup (c'était pas gagné).



Ce qui est sûrement le plus bizarre c'est de se retrouver à porter de nouveau nos gros sacs ahaha !

Petite piqûre de rappel pour Maiw qui comprend pourquoi le shopping n'est pas si essentiel, heureusement les boucles d'oreilles c est trois fois rien 🤏🙊 !


On arrive à San Francisco en fin de journée... On file dans notre hôtel/auberge pour planifier un peu notre journée de demain. C'est donc dans ces 9m2 que nous passerons les quatres prochains jours, croyez nous, le voyage ca rapproche plus que jamais 😂😍.


Pour Maiw, San Francisco c est un rêve, une ville tellement fascinante vue de l'extérieur que l'engouement pour la visiter est très forte.


Laurent de son côté, connait SF grâce à Pauline sa grande sœur qui a vécu ici pendant 5 ans et qui nous a donc donné plein de bons conseils pour qu'on se régale ici.

(Merci Pau ♥️).


On découvre SF en se baladant, quartier par quartier, découvrant le StreetArt que l'on adore !


On remarque aussi ces rues aux descentes impressionnantes, ou montées ça dépend dans quel sens vous êtes 😅. Du côté de Maiw, bizarrement l'envie de faire un petit footing disparaît ... On va dire que c'est a cause des chaussures 🤔😜.


On rejoint la Coit tower qui nous permet d'avoir notre première belle vue de SF et de sa baie, on y voit le golden Gate (dans la brume, puis c'est pas de la petite brume hein...)! Alcatraz la prison la plus légendaire des Etats Unis, ainsi qu'une bonne partie de la ville .




On découvre Chinatown, Fisherman wharf ici aussi et Pier39! Célèbre pour les petites stars du coin alias les sea lions qui sont clairement chez eux et qu'ils ne faut surtout pas déranger en pleine sieste ! Ça ronfle dur !



On continue notre trail, oui on peut dire trail ici 🤪 dans la ville pour aller admirer

''Lombard street'' , la rue la plus sinueuse de SF.

Honnêtement, les démarrages en côté ici ça doit être l'enfer 😆.




On en a plein les pâtes ! On rentre gentiment pour nous préparer à notre petite soirée improvisée dans le Davies Symphony hall de San Francisco 🎺! Nous avons trouvé des places à 20$ pour aller voir un orchestre symphonique, le salle est très réputée et on se dit que c'est quand même une chouette expérience, on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais vamos 💃🕺!




Finalement c'est une très belle surprise ! On a aimé ce moment, il n'aurait pas fallu que ça dure 4h non plus mais 1h45 c'était parfait pour être émerveillé par le lieu et l'orchestre. On adore tester de nouvelles expériences, il y a parfois des loupers mais cette fois c'est une réussite !


Notre deuxième journée à SF, c'est encore beaucoup de marche pour se rendre dans le parc du Presidio, puis se balader dans les quartiers de Mission Dolores, admirer les painties houses et passer dans les rues de Castro (🔞🌈) .





La découverte de la ville se poursuit dans le Golden Gate Park qui est sublime, d'ailleurs en parlant de Golden Gate, il est toujours dans la brume et bien comme il faut, au grand désarroi de Maiw ! ( Zut il faudra donc revenir un jour 🙊).


On termine notre journée dans un club de jazz qui sera notre déception ... Pas besoin d'en dire plus nous ne sommes pas restés très longtemps, le groupe ce n'était vraiment pas ça et alors le service ... Bref ✌️. On a voulu expérimenter à nouveau, cette fois ci c'est le flop.


Heureusement on a plus d'un tour dans notre sac et notre dernière journée à SF est très douce, on chill 😎...


On redécouvre aussi le plaisir de se faire des petits restos car on va pas se mentir jusqu' ici l'aventure n'as pas été la meilleure gastronomiquement parlant.


C'est d'ailleurs sûrement l'une des choses qui nous aura marqué ici, '' la malbouffe''. Nous sommes sous le choc de constater cette dure réalité aux Etats Unis. Oui ici le burger est roi et à toute heure de la journée . Le taux d'obésité atteint des records aux USA et on comprend pourquoi, ça nous désole.


Nous avons vite compris aussi que pour manger sain, il faut payer le prix fort . On se le répétera souvent j'imagine mais encore une fois, quelle chance nous avons en France 🇨🇵... Ne l'oublions pas ! En ce qui nous concerne, n'étant pas des grands fans de burgers, nous avons surtout déguster des salades fades ... Rien de très funky honnêtement 😆.

Alors ici, on se fait plaisir pour les derniers jours, promis on savoure et nos papilles nous remercient ✨.



On commence doucement à discuter de la suite ... 🌎


On fait le bilan de nos 5 semaines ici, on parle de nos coups de cœur et des temps forts de ce début de voyage !


Concernant les coups de cœur, ne nous demandez pas de choisir, c'est impossible ahaha mais nos pépites sont parmi Horseshoe bend, Yosemite , Yellowstone, Grand Téton et Zion ...


C'est très dur de ne pas dire '' TOUT '' . Ce qu'on sait, c est que ce voyage restera un lieu très important pour nous, le début de notre tour du monde, le début aussi de notre idée de tour du monde car l'idée de base c'était juste de venir ici en vacances pour quelques semaines et c'est de là que tout est partie, de là que notre rêve est devenu réalité !


Notre American Dream à nous ♥️💥.


Il est temps de nous envoler pour un autre pays... en attendant on savoure un dernier repas digne des Etats Unis : des SUSHI 🍣 !!!!

😂😂


On espère que notre aventure dans le grand ouest américain vous a plus et que vous nous suivrez dans notre prochaine destination : La Bolivie 🎈


Bye bye les states😘, pour les curieux voici le film de notre road trip :

https://www.youtube.com/watch?v=F62pFiUrZcY&t=167s


IT WAS AMAZING💥


Posts récents

Voir tout
bottom of page